Vous avez des fraises dans votre jardin et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Pensez à la confiture maison !
Rien de plus facile que les confitures, voici une recette rapide et délicieuse de la confiture de fraise. Vous pouvez utiliser des gariguettes, des charlottes ou toute autre variété de fraise que vous avez acheté ou chez vous.
Il faut savoir que c’est une confiture rapide à faire grâce aux fraises qui sont rapides à préparer !
Voici quelques articles AC-Déco qui vous aideront :
- Entonnoir à confiture
- Étiquettes ovales pour pot à confiture
Préparation : Temps de préparation : 60 min Temps de cuisson : 20 min Ingrédients : – Sucre : 750 gr – Fraise : 1000 gr
- Pour obtenir une bonne confiture de fraise vous devez trouver des fraises bien mûres, plus les fraises sont naturellement sucrées meilleure sera votre confiture.
- A l’aide d’une passoire lavez soigneusement les fraises sous l’eau puis égouttez-les.
- Retirez les queues des fraises.
- Mettez les fraises dans un chaudron à confiture (une cocotte-minute ou une grande casserole c’est bien aussi), rajoutez le sucre puis mélangez bien.
- Cette étape n’est pas obligatoire : On peut laisser macérer les fraises et le sucre pendant une nuit (environ 12 heures).
- La cuisson : portez le mélange fraise et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
- Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu et faites le test de l’assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c’est cuit)
- Préparation des pots : Il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.
- Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l’envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l’endroit.
Maintenant que c’est prêt, dégustez. Bonne confiture !
Si vous en avez trop, ne nous oubliez pas.