Non pas une, MAIS deux délicieuses recettes de tartes aux pommes !

Afin de commencer la semaine avec un plein d’énergie, nous vous proposons deux recettes gourmandes de tartes aux pommes

Recettes délicieuses pour célébrer l’arrivée du printemps, la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C’est aussi la saison des amours chez les oiseaux et pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe ! Donc, profitez de cette saison afin de partager des moments chaleureux et goûteux avec vos proches, en préparant des recettes faciles et bon marché.  

   17234.comment-faire-une-tarte-aux-pommes-et-myrtilles.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1335277779.

Pour une préparation facile et rapide, n’hésitez pas à visiter notre site AC-Déco afin de trouver les ustensiles de cuisine qui vous conviennent. Notre suggestion pour la préparation de la tarte au pomme est le pèle-pomme; Son nom est trompeur, ce pèle-pomme vous permet de peler, éplucher, évider, trancher et couper vos pommes ou poires ! Doté d’un système de fixation au plan de travail grâce à une ventouse, vous apportera un confort d’utilisation.

La préparation vous semblera si facile après avoir préparer en quelques instants la garniture de pommes.

 pele-pomme-manuel-mecanisme-epluche-et-coupe-pommes-violetChoisissez votre couleur et commandez ce pèle-pomme sur le lien suivant: http://www.ac-deco.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=p%C3%AAle-pomme&submit_search=Recherche

 

Recette 1: Tarte pommes – Nutella                                                                                        1287149-inline

aTemps de préparation: 20 minutes.

bTemps de cuisson: 30 minutes.

h Pour 8 personnes.

Ingrédients pour Tarte pommes – Nutella:

1 pâte feuilletée, 4 pommes, 4 cuillères à soupe de Nutella, 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Utilisez le pèle-pomme afin d’éplucher les pommes et les couper en tranches fines.

Étaler une couche fine de Nutella sur la pâte, et disposer les fruits. Saupoudrer de sucre vanillé. Faire cuire la tarte 30 min à 200°C.

Suggestions :

Les pommes peuvent être remplacées par des poires. On peut y ajouter les fruits souhaités.

Recette 2 : Tarte pommes et pruneaux                                                               Délice aux pommes

aTemps de préparation: 10 minutes.

bTemps de cuisson: 40 minutes.

h Pour 4 personnes.
 


Ingrédients pour Tatin de pommes et de pruneaux:

Pâte :
250 g de farine ; 175 g de beurre ; 1 jaune d’œuf ; sel ou 1 rouleau de pâte brisée.
Garniture :
4 pommes reinettes ; 16 gros pruneaux ; 80 g de beurre ; 80 g de sucre ; 1 sachet de thé très parfumé.

Préparation détaillée:

Versez la farine dans un saladier, faites un puits, ajoutez le beurre fractionné et une pincée de sel.

Malaxez du bout des doigts, puis incorporez le jaune d’œuf. Continuez à pétrir, en ajoutant éventuellement un peu d’eau – Fontaine à eau disponible sur AC-Déco, très pratique – pour obtenir une pâte souple.
Mettez-la en boule, entourez-la d’un film alimentaire – Utilisez le dérouleur à film alimentaire, disponible chez AC-Déco-, puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3 heures. Sortez la pâte et laissez-la à température ambiante pendant 15 minutes, puis étalez-la en lui donnant forme ronde.
Préparez un thé très fort – Découvrez notre gamme thé – et faites-y gonfler les pruneaux pendant 10 minutes. Utilisez le pèle-pomme afin d’éplucher les pommes, coupez-les en quartiers. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites dorer les morceaux de pommes à petit feu pendant 10 minutes. Préchauffez le four th. 7 (210°).
Versez 30 g de sucre dans un moule à manqué, arrosez avec 1 dl d’eau et portez sur le feu jusqu’à obtention d’un caramel blond. Égouttez bien les pruneaux. Disposez les pommes au fond du moule côté bombé vers le fond en les serrant bien et en intercalant régulièrement les pruneaux.
Parsemez de petits morceaux de beurre, saupoudrez de sucre et recouvrez de pâte en rentrant les bords à l’intérieur du moule.Faites cuire 30 minutes, retournez la tarte sur le plat de service. Servez tiède.

Suggestions pour Tatin de pommes et de pruneaux:

Accompagnez de glace ou de crème anglaise à la vanille.

Retrouvez tous nos produits autour de l’univers de la maison sur AC-Deco.com

facebook

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s